Les accessoires utiles pendant la grossesse

Les accessoires utiles pendant la grossesse

Après quelques semaines dans le doute, vous avez enfin décidé de faire le test. C’est positif, vous êtes bel et bien enceinte. Vous avez hâte d’annoncer la bonne nouvelle au futur papa. En général, les futurs parents ont tendance à tout de suite songer à l’arrivée au monde de l’enfant dès cet instant. Et pourtant, il y a encore la grossesse qui est tout de même une période marquante. Les 9 mois d’attente seront déterminants pour la prochaine étape de l’aventure. Et pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, certains équipements seront indispensables. Afin de bien vous préparer, nous vous conseillons d’acheter ces matériels et accessoires le plus tôt possible (au moins durant les premiers mois).

Le coussin de grossesse et d’allaitement

Beaucoup de changements vont s’opérer dans la vie de la future maman durant la grossesse. Les jambes lourdes, les lombalgies et les sciatiques font partie des incidents les plus courants. Pour éviter ces désagréments, le plus simple est d’utiliser un coussin de maternité. Actuellement, il est tout à fait possible de trouver un modèle « 2 en 1 » qui va servir, dans un premier temps, de coussin de grossesse pour ensuite se transformer en coussin d’allaitement après la naissance du bébé.

Cet équipement pour femme enceinte sera votre allié au quotidien. Il vous aidera à passer vos siestes et vos nuits plus paisiblement, notamment jusqu’au second trimestre. Mais même après cette période, l’accessoire vous sera d’une grande utilité quand il vous faudra adopter la bonne posture pour lire, regarder la télé et autres. En outre, il est à noter que les aigreurs d’estomac peuvent devenir assez fréquentes dès le 7e mois de grossesse. Le coussin va vous servir à surélever vos jambes et ainsi vous soulager de ces troubles prénataux.

Une ceinture de grossesse

Comme le coussin de maternité, la ceinture de grossesse va vous aider à mieux gérer certains désagréments durant les 9 fameux mois. Cet accessoire est aussi efficace pour atténuer les douleurs liées à la grossesse. Les problèmes proviennent du fait que le ventre lourd tire sur les lombaires. Les ligaments deviennent plus laxes et ne soutiennent plus correctement le bassin. C’est ce qui engendre les douleurs. Dans certains cas, celles-ci sont tellement intenses au point que la femme enceinte n’arrive même plus à se tenir debout. La ceinture va intervenir en soulageant les maux de dos et en apaisant le poids du ventre. Ainsi, la future mère se sentira plus à l’aise durant ses déplacements. Le matériel sera pratiquement indispensable après le premier trimestre.

De l’huile anti-vergeture

Les vergetures et cicatrices qui apparaissent sur le ventre de la future mère sont dues au fait que la peau s’est étirée anormalement pour pouvoir s’adapter à l’évolution de la grossesse. Ces traces sont assez désagréables et peuvent persister longtemps après la naissance du bébé. L’huile anti-vergetures et anti-cicatrices est la solution tout indiquée pour en venir à bout. Le produit s’utilise dès les premiers mois. Vous pouvez l’appliquer matin et soir en veillant à ce que les zones les plus sensibles (les hanches et tout autour du ventre) soient traitées correctement. Le mode d’emploi est assez simple : mettez-en sur votre ventre et effectuez de légers massages circulaires afin que l’huile pénètre bien votre épiderme.

Des vêtements plus adaptés

Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’accessoires, les vêtements peuvent être considérés comme étant de véritables équipements dans le cas d’une femme enceinte. La future maman doit en effet porter des habits plus adaptés si elle veut se sentir plus à l’aise au quotidien. Une partie de la garde-robe sera donc à renouveler. Les vêtements de grossesse (jeans, leggings, robes, salopettes et autres) se déclinent actuellement en une multitude de modèles.

Notez l\'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *