Allaitement : nos astuces pour passer cette étape sans difficulté

Allaitement : nos astuces pour passer cette étape sans difficulté

Avant d’accoucher, les femmes ont des difficultés quant à savoir si elles allaiteront ou non. Ce simple geste peut parfois être source d’angoisse auprès des femmes. Dans notre article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces afin que l’allaitement se déroule dans de bonnes conditions.

Quelle femme ne souhaite pas éviter certains désagréments liés à l’allaitement ? Ainsi, avec nos conseils, vous pourrez passer à côté des crevasses, des courbatures ou encore de l’engorgement. Bien au contraire, votre expérience sera bien plus intéressante et vous aidera à recommander à toutes les futures mamans de se lancer à leur tour dans l’allaitement.

S’entourer du matériel nécessaire pour allaiter votre bébé

Pour que l’expérience se déroule dans les règles de l’art, vous devrez acheter du matériel en cohérence avec les problématiques liées à l’allaitement. Dans un premier temps, et c’est pour nous l’indispensable parmi tous les matériels, nous vous conseillons fortement d’investir dans un coussin d’allaitement. Ce dernier vous accompagne avant et après l’accouchement. Avant, car il pourra maintenir votre ventre lorsque vous êtes couchée et après pour reposer votre dos et vos seins.

En deuxième, nous vous proposons de vous procurer un tire-lait. Bien que certaines femmes soient réfractaires quant à son utilisation, le tire-lait vous aide tout de même lors de nombreuses situations. Imaginez si vous n’avez pas besoin de vous lever la nuit, car vous aurez déjà préparé le biberon pour que Monsieur le donne à votre enfant ? Grâce au tire-lait, vous avez la possibilité de préparer tout cela pour bien dormir la nuit. Il vous sera également utile pour vous soulager durant certaines situations.

Soulager l’engorgement avec un remède naturel efficace

L’engorgement est l’un des problèmes les plus récurrents chez les femmes ayant adopté pour l’allaitement. Ce désagrément survient généralement lors des premières tétées. Les seins subissent une inflammation et le lait ne s’écoule plus. Si vous ne réagissez pas très vite, cela peut devenir un désagrément bien plus grave.

La tisane de potentille est une boisson que nous recommandons aux jeunes mamans dès les premières tétées. Grâce à ses propriétés naturelles, cette tisane a un effet anti-inflammatoire, permettant aux seins d’avoir une inflammation moins sévère et d’avoir du lait qui sort pour nourrir votre bébé. La consommation se fait simplement. Mettez 2 cuillères à soupe de potentille dans 500 mL d’eau chaude. Vous pouvez boire chaud ou laisser refroidir. Buvez les 500 mL tous les jours dès l’accouchement, cela vous aidera à éviter l’engorgement.

Allaitement : nos astuces pour passer cette étape sans difficulté
Notez l\'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *