Diy : une cabane en bois

Diy : une cabane en bois

Quand j’ai vu la cabane d’ Ophélie pour le showroom Etsy, je me suis empressée de lui demander un tuto ! Et j’ai ensuite mis mon Daddy Cool au travail pour fabriquer la bête…

Le matériel

– 8 tasseaux carré de 2,5 cm de côté et de 2 m de long (mieux vaut en prendre un de plus au cas où il y aurait des ratés !)
– Une scie
– Une perceuse
– Des vis (4x45mm et 4x60mm)
– Un tournevis
– De la colle à bois
– De la peinture (rouge fluo pour nous !)
– Des petites équerres et des inserts en métal (facultatif)

diy cabane bois

Les explications

{ 01 } Couper les différents morceaux dans les tasseaux.

{ 02 } Assembler les tasseaux avec les vis, en commençant par les petits côtés (cf schéma).
Attention à visser « délicatement », le bois à parfois tendance à se fendre.

Le conseil de Daddy Cool : commencer par constituer des « cadres » en assemblant les petits côtés (de 70 x 80 cm) avec de petites équerres en métal. Pour fixer les grands côtés (mais garder la possibilité de monter et démonter facilement la cabane), faites des trous aux quatre coins des cadres, et visser au préalable des inserts en métal à chaque extrémité des grands côtés. Assembler le tout grâce à des vis qui passeront par les trous aux coins des cadres, et se visseront dans les inserts. Pour le toit, couper les tasseaux en biseau, coller avec de la colle à bois les morceaux de 47,5 cm et de 49 cm (2 fois), puis coller aux « cadres » avant de les visser pour consolider le tout. Pour le grand côté du toit, utiliser le même système de trous (dans les triangles) et d’inserts en métal.

{ 03 } Une fois l’assemblage fait, poncer légèrement pour enlever les échardes et autres éclats de bois, puis peindre l’ensemble (on peut aussi peindre tous les tasseaux une fois découpés et assembler ensuite)

{ 04 } Les couturières peuvent aussi coudre une housse sur mesure pour habiller cette maison…

Chez nous, elle s’est transformée en super coin lecture et, quand on a envie de se cacher, il suffit de poser une couverture sur le toit !

Diy : une cabane en bois
Notez l\'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *