Quel est le meilleur aspirateur 2018 : comparatif et guide d’achat

Quel est le meilleur aspirateur 2018 : comparatif et guide d’achat

Les aspirateurs sont devenus des appareils indispensables à l’entretien de notre foyer. Et beaucoup de français ne s’imagineraient pas faire le ménage sans un aspirateur performant, puissant et pratique. Depuis sa création, l’aspirateur s’est en effet transformé pour devenir un appareil beaucoup plus efficace et simple d’utilisation. Sans sac, sans fil et parfois même complètement robotisé (et ne nécessitant plus une intervention humaine), les aspirateurs modernes sont aussi plus légers et silencieux.

Alors quel est le meilleur aspirateur 2018 ? En réalité, il n’y a pas de réponse toute faite à cette question, puisqu’un bon aspirateur répondra surtout à vos besoins personnels. Budget, superficie, nature des sols à aspirer, tous ces facteurs devront entrer en compte pour déterminer celui qui vous correspond le mieux. Voici les trois meilleurs aspirateurs en 2018, leurs caractéristiques et avantages selon le site aspirateur.net

Un aspirateur puissant mais accessible : le Philips PowerPro Duo

Puissance et abordabilité ne vont pas toujours ensemble, mais heureusement, ce n’est pas le cas du Philips FC6168/01 PowerPro Duo. Ce modèle qui se distingue de ses concurrents par son petit prix, brille surtout par sa conception innovante, sa puissance d’aspiration, mais aussi sa grande maniabilité. 2 en 1 , il vous sera aussi utile pour aspirer vos sols (en particulier les surfaces fragiles) que pour ramasser les miettes à table sous son format d’aspirateur à main.

Equipé des technologies de dernier cri développé par la marque Philips, vous aurez notamment accès au PowerCyclone, ainsi qu’une brosse TriActive Turbo qui permet de capter la poussière beaucoup plus efficacement, aussi bien sur les sols durs que mou. Autre point fort, son moteur de 2 000 watts (qui le place parmi les plus puissants dans sa gamme de prix), et une autonomie de 30 minutes, qui vous permettra d’aspirer tout votre intérieur sans avoir besoin de le recharger.

Un aspirateur sans sac multi-tâche

dyson meilleur aspirateurL’aspirateur Dyson DC33C est certainement le meilleur aspirateur 2018, et ce pour de nombreuses raisons. Ses systèmes brevetés (notamment sa technologie Ball ») en font un appareil multi-tâche qui capturera les poussières les plus fines tout en restant extrêmement facile à manier. Puissant, pratique et adapté aux personnes souffrant d’allergie, il est aussi équipé d’une brosse double position qui est idéale pour les sols durs. Seul petit défaut, le Dyson DC33C est un peu bruyant.

Un aspirateur discret dans son design et son fonctionnement 

Si vous cherchez un modèle sobre, et dans sa conception et son fonctionnement, vous l’avez trouvé ! Le H.Koenig AXO900 est à la fois très léger (et donc idéal si vous devez le passer dans les escaliers), discret (avec une performance sonore de 74 dB seulement), et très écologique (classé A dans l’émission de poussière grâce à son filtre HEPA, mais aussi classé énergétique A car il consomme très peu d’électricité).

Avec un prix de vente conseillé à 179 euros (ce qui est très peu comparé aux concurrents dans la même gamme), l’aspirateur balai H.Koenig AXO 900 (sans sac) est également équipé d’un très grand réservoir (d’une capacité maximale de 2 L), ce qui vous permettra d’éviter d’avoir à le vider trop régulièrement. Son design transparent vous permettra de plus de surveiller son taux de remplissage afin d’éviter qu’un trop-plein de poussière ne bouche votre appareil.

Quel est le meilleur aspirateur 2018 : comparatif et guide d’achat
4 (80%) 1 vote
Comments are closed.