Le pyjama licorne ou kigurumi

Le pyjama licorne ou kigurumi

Le pyjama licorne, une tendance vestimentaire provenant des pays asiatiques, est appelé kigurumi par les Japonais. Il s’agit d’une révolution des pyjamas, ressemblant à la grenouillère et est destiné à la fois aux enfants qu’aux adultes. Le style est inspiré de l’animal de contes et de légendes pour enfants, qui est la licorne. On a cru que cet animal se dote de très nombreux pouvoirs. Dans le but d’obtenir plus de ressemblance à l’animal que l’on sert de modèle, le pyjama est orné d’une queue multicolore, des pattes arrière pour mettre les jambes et des pattes avant pour accueillir les bras et d’un capuchon muni de cornes en tissu.

Pourtant, à l’heure actuelle, son design n’est pas seulement limité à la licorne, des modèles représentant d’autres animaux comme les crocodiles, les dauphins, les tigres, les baleines et encore le panda existent sur les marchés. Dans la suite de l’article, nous allons voir quels sont les avantages de porter des kigurumis ou pyjamas licornes et comment les entretenir.

Assurer la protection maximale contre la fraîcheur

Le pyjama licorne en forme de combinaison est principalement conçu pour protéger efficacement des nuits hivernales froides. Les kigurumis sont douillets et apportent du confort maximal aux petits et grands, sans être limités dans les mouvements. Le style grenouillère licorne à capuche est adapté aux bébés car celui-ci recouvre la totalité de leurs corps, de la tête aux pieds. Tandis que les enfants et les adultes peuvent opter pour les modèles dépourvus de capuches et de chaussons, dont le plus classique est la forme en panda.

Être à la fois tendance et amusant

Au Japon, et désormais en France, la culture Kawaii et le kigurumi ou pyjama licorne est très prisé et devient un vêtement tendance que tout le monde porte au quotidien, dans la rue, pour aller à l’école ou au bureau. Non seulement le port du pyjama licorne permet de se sentir bien dans sa peau durant la saison froide, mais aussi les animaux dont les vêtements imitent leurs formes procurent un effet amusant.

Être un magnifique costume de déguisement

Lors d’une soirée costumée ou de la fête d’Halloween, il est original de s’habiller en pyjama licorne tout en donnant à son/sa propriétaire une fausse apparence pleine de séduction. Lors des fêtes de déguisement, les enfants qui portent les grenouillères en licorne se démarquent avec leur look plus fun, contrairement à ceux avec des costumes classiques.

Les entretiens du pyjama licorne

Comme tous les effets vestimentaires, le pyjama licorne a besoin d’être lessivé mais nécessite un grand soin. Pour cela, il est conseillé de le laver à l’eau tiède car celle-ci élimine efficacement les bactéries que l’eau froide et garde la qualité du tissu. Un bon produit de lessivage doit être utilisé, choisi pour sa douceur naturelle et sa qualité non agressive au linge.

Puis, il ne faut pas le repasser ni le passer au sèche-linge car ces actions peuvent abîmer sa matière de fabrication. Pour le sécher, il faut l’exposer convenablement au soleil. Son rangement doit être effectué dans un endroit rafraîchi et sec pour éviter l’apparition de moisissure sur le pyjama.

Le pyjama licorne ou kigurumi
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *