JC Béaba - Gagnez un humidificateur Air Tempered

Quand faire un test d’ovulation ?

Quand faire un test d’ovulation ?

Les couples souhaitant avoir un enfant usent de toutes les techniques possibles pour le concevoir au bon moment. Certaines femmes vont se tourner vers une application sur leur Smartphone calculant la date d’ovulation en fonction de vos dates de règles. D’autres se fieront à leurs hormones et aux douleurs. Pour les autres, elles se tourneront vers un test d’ovulation, test ayant des résultats plutôt convaincants.

En quoi consiste un test d’ovulation ?

L’hormone LH est au plus haut lorsque l’ovulation est sur le point de survenir. Les tests d’ovulation détectent cette hormone afin de prévoir la date de fertilité maximale. Les méthodes classiques (comme la prise de température) permettent également de connaître la date de l’ovulation, mais au moment où la femme ovule…et non quelques jours avant. Grâce aux tests d’ovulation, chaque couple aura une longueur d’avance sur ce mécanisme naturel. Ils pourront ainsi préparer convenablement le moment où ils souhaiteront s’accoupler pour avoir un bébé.

Le test d’ovulation, une technique proche du test de grossesse

Lorsqu’une femme souhaite savoir si elle est enceinte, elle ira se procurer un test de grossesse. Le matin, au réveil, elle urinera sur la languette et attendra quelques minutes pour avoir le résultat. Le test d’ovulation ressemble à ce dernier, tout en ayant quelques différences. La première est qu’il est préférable de l’utiliser dans l’après-midi. C’est à ce moment-là que l’hormone LH est au plus haut. La deuxième est que les bâtonnets où elles urineront doivent être insérés dans un moniteur qui donnera le résultat.

JC Béaba - Gagnez un humidificateur Air Tempered

Et donc, quand faire ce fameux test ?

Avant de faire le test n’importe comment, la femme va devoir commencer par déterminer la période durant laquelle elle est censée ovuler. Cette période de fécondité sera importante à connaître, car c’est durant celle-ci que les tests pourront se faire. Afin que les résultats soient les plus précis possible, nous conseillons aux femmes de l’effectuer chaque jour avant la date supposée de l’ovulation. En commençant 4 à 5 jours avant, les femmes auront plus de chance d’avoir une date précise pour l’ovulation.

Comme nous le disions également, il ne faut pas oublier de l’effectuer dans l’après-midi. Si les femmes se lancent dans ces tests, il est essentiel que les résultats soient précis et donc qu’ils soient faits comme il faut.

Un dernier conseil pour la route. Il est important d’avoir des rapports sexuels quelques jours avant la date de l’ovulation et quelques jours après. La période étant très petite, il ne faut pas laisser de côté les chances de pouvoir procréer.

Quand faire un test d’ovulation ?
Notez l\'article
Comments are closed.

Bebeboutik