JC Béaba - Gagnez un humidificateur Air Tempered

Comment choisir sa centrale vapeur ?

Comment choisir sa centrale vapeur ?

Bien entendu ce n’est pas un cadeau qu’on offre pour marquer ses sentiments. Pourtant, une centrale vapeur de qualité peut vous rendre de grands services en diminuant le temps à repasser son linge de maison. Plus cher qu’un fer à repasser classique, une central vapeur est un investissement intelligent pour ceux qui font le choix de limiter le temps de corvée hebdomadaire.

Centrale vapeur avec réservoir sous pression

Le système de réservoir sous pression est plus économique que le système à remplissage continu mais n’offre pas les mêmes avantages. Son autonomie est limitée et il faut attendre quelques minutes avant de passer à l’action.

Le principe est de remplir le réservoir et d’attendre que l’eau devienne chaude pour repasser. Autonomie illimitée ne signifie pas que vous repassez 1 heure maximum. Une fois le réservoir vide, la centrale doit être éteinte et refroidit pour procéder au remplissage du réservoir. C’est pour cette raison d’utilisation qu’on qualifie ce système de central à vapeur à autonomie limité

JC Béaba - Gagnez un humidificateur Air Tempered

Centrale à vapeur avec autonomie illimitée

Ce type de central est plus onéreux bien que les bonnes affaires ne sont pas rares. Elle permet d’être alimenté en eau à chaque instant et son temps de chauffe est rapide. Une central vapeur est qualifié « avec autonomie illimité » lorsqu’elle est équipée d’un réservoir indépendant de la partie sous pression. Sur certains modèles le réservoir est mobile. Ce qui facilite grandement le remplissage de la centrale à vapeur.

Le volume du réservoir

Plus le réservoir est grand est plus l’autonomie de remplissage augmente. Sur certaines centrales à vapeur, le volume du réservoir est suffisamment grand pour assurer près de deux heures de repassage sans aucune autre manipulation.

Une semelle de fer qui glisse

La semelle de fer correspond à la partie située sous la centrale vapeur. C’est la partie chaude de l’appareil qui glisse sur le linge. Fabrique en aluminium, céramique, inox, les empreintes dessinées sous la semelle de fer jouent aussi un rôle dans l’ergonomie du repassage en s’affranchissant des plis rebelles du linge. La répartition des trous par lesquelles est évacuée la vapeur sont aussi importants. Leur nombre et leur taille influent sur la qualité du repassage.

Le débit de la vapeur d’eau est aussi un critère à surveiller lors de l’achat d’une centrale à vapeur.

Sécurité et mise en veille

La majorité des centrales vapeurs sont équipées d’un système de sécurité qui coupe le système automatiquement après un temps défini. Ce mécanisme est idéal pour éviter les risques de brûlure et d’incendie.

Meilleure centrale vapeur

Il n’est pas facile de choisir une centrale à vapeur parmi les innombrables modèles proposés. Nous avons fait pour vous le test de central vapeur les plus performantes avec un rapport qualité/prix avantageux.

DG8961F0 Rowenta

C’est une central vapeur avec autonomie illimité. Sa puissance de 2400 watt et son temps de chauffe de seulement deux minutes en font une des centrales vapeurs les plus puissantes du marché.

PerfectCare Elite GC9650/80 Philips

La central vapeur perfectcare de Philips est à la pointe de sa technologie. Sa fonction de contrôle intelligent de la température évite de bruler le linge et son débit puissant permet un repassage d’une grande qualité. Léger et silencieux, la central vapeur PerfectCare est ergonomique.

PerfectCare GC9222Philips

Avec son système anti-calcaire et son réservoir de 1500ml, la central vapeur PerfectCAre GC 92222 est un outil de repassage optimal. Vous allez redécouvrir votre façon de lisser votre linge.

 

Comment choisir sa centrale vapeur ?
Notez l\'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bebeboutik