Comment choisir un aspirateur balai ?

Comment choisir un aspirateur balai ?

L’aspirateur balai est un appareil maniable et très facile à utiliser. C’est ce qui a fait le succès de ce type d’aspirateur. Ils sont appréciés par les utilisateurs du fait de leurs praticité et légèreté.

Comme vous le savez, acheter un aspirateur balai est une dépense importante pour un ménage. Nous devons prendre en compte certains éléments afin de prendre le bon choix et d’utiliser efficacement notre argent.

Au niveau de cet article, nous allons vous lister quelques critères à prendre en considération.

La puissance du moteur et la tension électrique

Avant de procéder à l’acte d’achat, le premier critère à prendre en considération est la puissance du moteur de l’aspirateur balais. C’est un indicateur qui s’exprime en Watt et permet à l’utilisateur d’avoir une idée bien claire concernant l’efficacité de l’appareil.

En ce qui concerne la tension électrique, exprimée en Volts, c’est un indicateur complémentaire qui pourra nous donner une idée concernant la puissance du moteur. C’est-à-dire, plus la batterie fournit une électricité à haute tension, plus le moteur est puissant.

Généralement, c’est à partir d’une puissance de 4 Volts que nous aurons un aspirateur de bonne qualité.

La qualité des finitions

aspirateur balai dysonLa qualité des finitions et de la fabrication conditionne la durée de vie du produit. Généralement, peu de personnes retiennent ce critère en compte.

Pour avoir un aspirateur de bonne qualité, nous vous conseillons de ne faire confiance qu’aux grandes marques, car elles respectent les normes de qualité et offrent des garanties allant d’un à deux ans. En plus, elles disposent d’un service après-vente rapide et efficace.

Pour les marques chinoises, nous vous conseillons vivement de les éviter. Elles proposent des produits peu fiables qui se détériorent rapidement.

La commodité d’usage

Pour acheter un aspirateur balais maniable et pratique, nous vous conseillons d’opter pour un modèle sans fil et léger.

Vous pouvez choisir un modèle électrique entre 2 et 4 kilogrammes. Au-delà de ce poids, faire le ménage sera très fatiguant.

Dans le même sens, il est recommandé de choisir un modèle muni de manche à hauteur réglable. Il est très facile à utiliser.

L’autonomie

Généralement, les modèles électriques fonctionnent entre 20 et 50 minutes.

L’autonomie de la batterie est un critère important à prendre en compte.

Nous vous conseillons de choisir un modèle qui a le plus d’autonomie avec le plus court temps de recharge.

Comment choisir un aspirateur balai ?
Notez l\'article
Comments are closed.